Bonne Année 2, le retour! 新年快乐!

Publié le par VNZ

新年快乐!!! xinniankuaile!!!

Clique sur l'image, et retrouve une scène de film culte.

C'est sûr, l'année du cochon sera une année pleine de 朋友!! (pengyou = copain)
Des copains avec qui tu pourras te saouler au 白酒!! (Baijiu = vin blanc, mais plutôt pour allumer la tondeuse)


干杯!!! (Ganbei = cul sec!) Clique sur l'image et tu sauras tout sur le baijiu!!

Et maintenant, le jeu concours:

De quel film culte sont tirés ces deux extraits?

Comme d'habitude, de somptueux cadeaux à ne pas gagner...
Comme d'habitude, la réponse en postant un commentaire...

 

Publié dans zhongguovince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un peu en retard mais bon... Bonne année du cochon !
Répondre
V
Bonne Année à toi aussi!Bon, on va se le faire quand, ce shopping??
S
au fait, on dirait qu'ils sont déjà marqués à l'encre (bleue) tes cochons sur la photo, c'est le marquage pour l'abattoir....aie noooooooooon; grui grui gruiiiiiiiiiiiii<br /> ça me rappelle le dicton du docteur michel martin, ex conservateur du museum international d'histoire supranaturelle de Boulogne-sur-mer: "tout est bon dans la cochon... le meilleur légume, c'est la viande...."
Répondre
V
hé hé... Dura lex, sed lex...je croisq ue l'image est tirée d'un festival de concours de cochons, il y avait une course aquatique... Ben quoi, ls cochons aussi ont droit à leur Intervilles et à Simone, Guy et Léon...
S
trop facile ton concours... on a tous trouvé... envoie nous des trucs plus durs pour commencer l'année mon cochon ;-)
Répondre
V
Ben désolé... le but, c'était pas que ce soit dur... mais si tu veux un concours bien difficile, je peux essayer de t'arranger ça...
G
lol, si tu veux
Répondre
G
Bingo. Les détails croustillants resteront secrets ;)<br /> <br /> Bon en fait, je préfère continuer sur ton blog, c'est franchement plus sympa.<br /> <br /> Si j'ai bien compté, ça va faire 12 ans! ça passe vraiment trop vite. Pour tout te dire, je serai bien incapable de te dire ce que sont devenus les autres du lycée... j'en ai pas revu un seul depuis 10 ans.<br /> Je peux néanmoins te renseigner pour mon compte. Après t'avoir fausser compagnie en fin de première année de DEUG ST, on commettant quelques forfaits en SV et filière enseignement, j'ai obtenu licence et maîtrise.<br /> A bout du compte j'ai eu l'agrégation de SVT et depuis je suis professeur dans un lycée de Valenciennes.<br /> <br /> Je n'ai pas laissé tomber le dessin, tu peux en voir quelques-un sur mon site dédié à ça : http://comics.portail-svt.com ... où tu verras que ça parle entre autres de dinosaures, lol! Je commence d'ailleurs à en vendre quelques-uns à un éditeur de livres scolaires.<br /> <br /> Dès que j'ai la possibilité je mettrai une petite photo pour te montrer que mon front commence à se buriner sous l'action du poids des ans... mais bon ça reste raisonnable quand même.<br /> <br /> Allez a+<br /> je compte bien venir fréquemment lire tes aventures loin là-bas!<br />
Répondre
V
ok, c est cool.. si tu veux, je mets un lien vers ton site (que je viens de me faire en integralité!). et felicitations pour l'edition!!