Teuf du nouvel an: la répet'

Publié le par VNZ

     Bon, pas de photo dans ce post, juste une anecdote (rigolote):

    Comme le Nouvel An Chinois (ci-après abrégé en NAC) tombe le 18 février, que plein de gens seront en vacances, et qu'après, 'faut bosser ('pas déconner non plus!!), la soirée Karaoké du labo a été fixée à ce vendredi matin prochain (oui, vous avez bien lu; non, vous n'aurez pas de carton d'invitation, parceque vous avez du boulot, pour certaines depuis peu-clin d'oeil).

     A cette occasion, c'est aux étudiants de l'Insitut de préparer cette petite sauterie.
Je résume: ça fait bien 2-3 mois qu'ils nous demandent (à Erika, Romain et moi) si on va chanter, et si on chante ensemble, et en français, en chinois ou en malgache.
     J'ai voulu faire le cakoss': ouais, j'vais tenter de chanter en chinois!
     C'que j'avais pas dit là! Ca, ils l'ont pas oublié! Enfin, mon choix s'est porté sur une chanson chinoise que j'adore, mais je vous réserve la surprise pour vendredi (si ca se passe bien, vous aurez droit à ZE vidéo... y'a des dossiers qui vont se remplir...)
     Et donc, cet après-midi ,c'était réunion de tout le monde pour chanter. Une répétition? non, un entrainement. Ah. drôle de façon de s'amuser... mais c'est vrai qu'on est dans un pays où le karaoké est sacré. On rigole pas au karaoké. Comme je le disais plus haut, à cause du boulot qu'on a à abattre, Romain se fait dispenser pour cause de dossier de bourse à pondre, et comme l'excuse était prise, ben moi, j'ai du y aller.

Extrait de la conversation avec l'étudiant qui m'emmène dans la salle de pestacle (je vous épargne les versions chinoise et anglaise, je vous mets tout ca directss' en français, avec mes commentaires dasn le for intérieur de moi même en italiques):

Power (oui, c'est le nom anglais d'un des étudiants): tu as répété?
Moi: non, pas encore. j'suis malade, j'ai la gorge en feu, dès que j'essaye de cahnter, on dirait qu on est entrain d'écorcher un chat.
P: Super! et là, tu vas chanter en français?
M: Ben non, en chinois, et en duo avec Fang.
P: Qui ça?
M (m***e... p****n de tons, p****n d'accents): euh.. Faang?
P: ...
M: Foang?
P: ?
M: Foaeng?
P: Aaaah! Fang!
M: voilaaaaaaa! (blaireau!)
P: Fang comment?
M (je verdis): euh... Fang Lkdfredish?
P: heing??
M: Faoeaong euh... mjdfuechuzhing???
P: Ahhhhhh, OK, OK, OK! (là, c'était en VO, vous avez remarqué?)

On arrive dans la salle; évidemment Fang, il est pas là. Alors on va le chercher dans son bureau:

M: Bonjour! Tu sais où il est Fang?
secrétaire: oui, il est en train de parler avec le directeur.
P (toujours là): Ahhhh... Ce Fang-là, pas Fang mjdfuechuzhing...
M (Oh my God!): Ben ouais, t'avais compris quoi?

S'ensuit une conversation en apnée comme seuls les chinois en sont capables entre Power et la secrétaire, pendant cinq bonnes minutes. Cinq minutes pendant lesquels il me sers le bras (pour pas que je m'enfuis?). Puis, on retourne vers la salle de concert, le Palais des Congrès. C'est Vôôôtre Théâââtre, sous vos applaudissements....

P: Bon, sinon, j'ai toujours pas le mp3 de votre chanson française que vous allez chanter, avec Erika et Romain...
M [soupir]: ben, non. en fait, c'est un duo homme-femme, la chanson, alors je sais pas si je vais chanter, moi?
P: Ah bon? Comment elle s'appelle, la chanson?
M: Made in Normandie.
P: Mais c'est en anglais, ça! en français, ça donne quoi.
M ([gros soupir]: Beeeeh si! C'est une chanson française, mais le titre, il est en anglais!
P: ...
M: Ze titeul off ze songue is in ingliche, beute ze liriks are ine frenche; it iz a frenche songue.
P: a fresh song?
M: oui, il fait frais en Normandie. Surtout en ce moment, c'est l'hiver...
P: ???
M: Laisse tomber!
P: Bon, sinon, Erika, elle est où, je l'ai pas vue???...
M: Ben la semaine dernière, elle était en mission à l'autre bout de la Chine, alors on va peut-être lui laisser le temps de se remettre de ses 48 heures de train, non?
P: oui, mais elle est où?
M (Oh my God again): Elle est morte... Sur le terrain... Un accident... Terrible...
P (ne se démonte pas): Ah, OK. Mais elle sera la vendredi?

M: [ENORME SOUPIR]

On retourne dans la garnde salle. On me file un micro:

M: ALLO!... ALLO!... ALLO!... ALLO!... ALLO!... ... [soupir...]
P: Ca va? C'est super, non?
M: Euh... y a moyen d'avoir moins d'echo?
P: euh... oui

Bon, en vrai, ça a bien duré cinq vraies bonnes minutes des familles à expliquer ce que c'était l'cho et que là, même si c'est du karaké, ben c'était trop!  Après ça, je chante, me pète la voix, recommence, chante en apnée because c'est un duo et que les deux mecs enchaînent l'un après l'autre sans pause...

P: Ouah, c'est super!
M (et mon c*l, c'est du poulet en plastik qui fait pouik pouik?): merci.
P: Tu sais quoi? En fait, tu peux la chanter tout seul!
M: NON MAIS CA VA PAS? PAS QUESTION! FANG IL VIENT PAS, JE CHANTE PAS...

Premiers caprices de divas???

A suivre...

 

Publié dans zhongguovince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaaaah on est en manque...
Répondre
V
ok, ok, en attendant, xinnian kuaile nimen dou!!!
A
Ouéééééééééééé !
Répondre
A
Je confirme : LA VIDEO ! LA VIDEO ! C'est quoi c't'affaire ! En plus tu as dit que tu en avais une, pas de blabla !Qu'est ce qu'on rigole en te lisant, quand même
Répondre
V
ah la la... c'te basse flatterie pour avoir une video...Bon, laissez moi quelques moments pour faire un montage, flouter les gens qui veulent pas etre sur internet (je protege l integrite de mon public moi!), et ce sera ok...
M
La vidéo, la vidéo!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Hola Vince!Putain, j'ai réussi à te retrouver malgré toutes tes cavalcades mandarines! Attends que j'enfile mon slip, et je débarque pour un duo Johnny H. / Sylvie Vartan, ça va les épater (mais ... qui fera Sylvie??).Bon (soleil le)vent au pays de Mao,Philippe lui-même.
Répondre
V
Felelepe? Le docteur Felelepe de la série Ca Urge???bon, ben etant ti même un fan de johnny, tu ne pouras pas te permettre de chanter a sa place, et je comprends et j accepte que tu prennes le role de sylvie! a+!!