La Brune qui compte pas pour des Prunes

Publié le par VNZ

Qui ça? LIO, bien-sûr!!

     Bon, OK, l'album dont je vais vous chanter vanter les mérites est sorti en 2006, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais moi, je viens seulement de le découvrir... et je me le passe en boucle (merci JS)...

     On est bien loin des banana-splits et autres peste-of. La dame nous offre ici un album très mûr, sensuel, réfléchi, avec des mélodies tranquilles, des textes travaillés (certains par le décidément très inspiré Doriand, qui lui a même refilé deux de ses chansons), des notes nostalgiques sans être geignardes.

     Comment s'appelle cette perle? "Dîtes au Prince Charmant", chez Universal. Ca sonne un peu comme un règlement de compte doux-amer, mais faîtes-vous votre opinion par vous-mêmes.

     Le résultat est pour moi purement fabuleux: à écouter distraitement en fredonnant ou à écouter attentivement... Je trouve même qu'elle a plus de charisme vocal que dans les années 80 (que j'écoute toujours). Mais bon, j'étais môme...   

     Pour celles et ceux qui auront vu le film Mariages (avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Miou-Miou... et Lio, bien entendu), ils comprendront ce que je veux dire sur l'évolution de notre Lio...

         Vous voulez plus d'infos? Allez sur le site de la belle en cliquant sur l'image...

 

Publié dans zhongguovince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello vinz,<br /> qu'est ce qui t'arrive ?<br /> c'est la pollution de pekin qui te fait aimer LIO ?????<br /> ;-)
Répondre
V
non non, j aimais déjà bie  avant; ca me rappelait ma jeunesse....et puis ce dernier album est vraiment tip top...
P
Une mangeuse de banane comme on les aime...Avec deux boules de vanille, please!
Répondre